jeudi 28 juin 2012

Cupcakes au beurre salé

Je ne connaissais pas " Les cupcakes de Chloé ", bah oui, je n'habite pas notre très jolie capitale. Plusieurs personnes m'en ont parlé, du coup ma curiosité étant réveillé. Et en cherchant un peu sur le net, j'ai trouvé son blog, ses boutiques, son livre tout rose super girly et ses recettes. J'ai donc testé, une de ses recettes de cupcakes.  J'ai beaucoup aimé et me suis encore bien amusé à réaliser ses cupcakes. Je vous conseille de faire un petit trou à l'aide d'une cuillère à melon dans le cupcakes et d'y verser de la confiture, c'est un délice.

Ingrédients
1 yaourt nature entier
3 pots de farine
1 sachet de levure chimique
4 oeufs
1 pot 1/2 de sucre en poudre
125 g de beurre 1/2 sel mou
1 sachet de sucre vanillé
1 c à c d'extrait de vanille
pour le toppping
250 g de beurre mou
125 g de sucre glace

Préchauffez votre four à 160 °C (sur la recette, c'est 165 °C, mais mon four n'a pas, malgré qu'il soit digital!!). Dans un robot ou un récipient, versez le pot de yaourt, la farine, la levure, les oeufs, le sucre et le beurre. Mélangez bien l'appareil et ajoutez, l'extrait et le sucre vanillé, tout en mélangeant. Versez l'appareil dans des caissettes ou moules et enfournez pendant 22 minutes. Une fois cuit, sortez les cupcakes et laissez-les refroidir. J'ai mis un peu de confiture d'abricot et de la confiture de fraise dans les cupcakes à l'aide d'une cuillère à melon. Pour le topping, mettez le beurre mou avec le sucre glace dans votre robot et battez à vitesse moyenne pendant 8 à 10 minutes. Pour ma part, je ne mets que 50 g de sucre glace, car je trouve cela beaucoup trop sucré. Puis à l'aide d'une poche, faire un joli topping et décoré selon vos goûts.


25 commentaires:

  1. ils sont magnifies tes cupcakes! j'adore! et le paillettes dessus, je suis fan!! ;)
    bonne soirée. bisous

    RépondreSupprimer
  2. ils sont vraiment magnifiques !!!
    bizzzzz

    RépondreSupprimer
  3. On le croirait fait pour un mariage tellement il est beau! Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Ils sont beaux comme tout tes cupcakes !
    Très bonne soirée en ce jeudi,
    Bisous, Doria

    RépondreSupprimer
  5. qu'ils sont beaux ces cupcakes!!!!!!!!!
    bon vendredi
    bisous

    RépondreSupprimer
  6. Ca m'a l'air délicieux :)!
    Puis ils sont très jolis!

    RépondreSupprimer
  7. Avec les petites décos c'est très joli ! Bisous

    RépondreSupprimer
  8. ils sont superbes ces cupcakes, bravo

    RépondreSupprimer
  9. je ne connaissais pas l'astuce du trou à confiture! je vais essayer!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu peux metttre, de la pâte à tartiner, chocolat, spéculoos... c'est un délice

      Supprimer
  10. je suis aussi une inculte alors car je ne connaissais pas non les gourmanidises de chloé! :-) trés beau cupcakes! Bon dimanche, bises Lou

    RépondreSupprimer
  11. Je suis en totale admiration devant tes toppings ... moi je suis trop feignante et trop maladroite (et pas assez équipée) pour réaliser d'aussi jolis nappages.
    BIsous

    RépondreSupprimer
  12. Je ne connaissais pas non plus, tu as piqué ma curiosité
    bravo pour tes réalisations
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  13. Le livre est vraiment sympa et tes cupcakes, ravissants !
    Bises
    Hélène

    RépondreSupprimer
  14. ya rien de meilleur que ces cupcakes là avec un coulis de caramel mmmh miam !!

    J'ai creer un forum pour partager, s'entraider et s'amuser autour de la cuisine. Chaque mois , il y a plusieurs défis culinaire à relever. Si ça te tente : http://easycook.forumsgratuits.fr/

    RépondreSupprimer
  15. Jolis et gourmands ces cupcakes, miam !!bises

    RépondreSupprimer
  16. Coucouuu,

    Des cupcakes très beau et bien appétissant...

    J'aime beaucoup ces réalisations...

    N'hésite pas a venir découvrir mon univers a moii...

    A bientot jespere

    RépondreSupprimer
  17. Hummm sa doit être une turie ce cupcake...J'adore...Bises...

    RépondreSupprimer
  18. Quelle magnifique réalisation !! je n'en ai encore jamais fait ! bises

    RépondreSupprimer
  19. Ils sont trop choupis ♥ J'adore :)

    Bisous ♥

    RépondreSupprimer