mardi 16 septembre 2014

Madeleines


Et oui, les vacances sont finies et malgré une météo très capricieuse et des températures pas du tout de saison. J'ai déjà envie d'y retourner. La rentrée s'est bien passée. Et la course, devoirs, réunions, douches.. est repartie. J'ai quand même réussi à faire pour le goûter des enfants, des succulentes madeleines, recette super facile du robot Companion de Moulinex qui peut être faite avec un batteur sans problème. Je vous prépare des recettes super gourmande donc n'hésitez pas à revenir et même à me laissez un commentaire.


Ingrédients
130 g de beurre 1/2 sel
10 g de miel liquide
125 g de sucre en poudre
3 oeufs
130 g de farine
4 g de levure chimique
extrait de vanille (facultatif)


Dans votre micro-ondes ou dans le robot ( avec le couteau/pétrisseur), faites fondre le beurre à 130 °C en vitesse 5 pendant 3 minutes dans le Companion, sinon 2 à 3 minutes à 600°C dans votre micro-ondes. Ajoutez tous les ingrédients et lancez le programme pâte P3 pour 2 minutes. Dans un robot ou au fouet, battez bien cette préparation. Laissez reposer la pâte au moins 2 h au frais. Préchauffez votre four à 180 °C. Beurrez une plaque à madeleines et remplissez les empreintes aux trois quarts. Enfournez pour 15 minutes. Laissez refroidir avant de démouler.

5 commentaires:

  1. Un merveilleux gouter pour la rentrée, celui qui fait oublier que les vacances sont finies pour un bon moment. Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Magnifiques, j'en prendrais bien une là tout de suite...
    Bonne soirée, bises.

    RépondreSupprimer
  3. elles sont tout simplement jolies ces madeleines!!!

    RépondreSupprimer