vendredi 31 mai 2013

Cupcakes aux Oréo

Je me rappel, comme si c'était hier et pourtant, ça fait un baille ( avoir vu dans Sex and the city, Sarah Jessica Parker alias Carrie Bradshaw croquer à pleine dent dans un petit gâteau rose tout mignon, oui je suis addict de cette série, normal pour une shoes addict. Et, depuis que j'ai fait mes premiers cupcakes, j'adore ça, c'est tellement simple et sympa à faire. Cette fois, j'ai testé une version avec des gâteaux Oréo, un délice et un succès. J'ai juste prit la recette de base des cupcakes et improvisé.

Ingrédient
1 yaourt nature au lait entier
3 pots de farine
1 sachet de levure chimique
4 oeufs
1 pot 1/2 de sucre en poudre
125 g de beurre 1/2 sel mou
1 sachet de sucre vanillé
1 c à c d'extrait de vanillé
8 biscuits Oréo

Pour le topping
150 g de beurre mou
80 g de sucre glace
1 c à s de lait
 5 biscuits Oréo
des minis Oréo pour la décoration


Préchauffez votre four à 160°C. Écrasez les biscuits oréo, j'ai fait ça au pilon et mortier, le résultat est top. Dans votre robot ou dans un saladier, versez les ingrédients et battez à petite vitesse, puis accélérez jusqu'à ce que la consistance soir homogène. Remplissez des caissettes à muffins au 3/4, et enfournez 22 à 26 minutes selon votre four.


 Dés que les cupcakes sont cuits, sortez-les du four et laissez-les totalement refroidir. Pour le topping, mettez le beurre et le sucre glace dans votre robot et battez pendant quelques minutes. Ajoutez le lait et la poudre des biscuits Oréo, battez, jusqu'à ce que la consistance soit épaisse. A l'aide d'une poche à douille, faites des topping, puis mettez un mini-Oréo dessus.


8 commentaires:

  1. Ah oui super idée les oreos, ça a l'air trop bon ces petits cupcakes ! Et ils sont super bien faits, bravo à toi !

    RépondreSupprimer
  2. Tu as le don de me faire craquer toi !!!
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. que de gourmandise chez toi aujourd'hui

    RépondreSupprimer
  4. Mmmmmm, je raffole de ces biscuits, alors en version cupcakes... ca doit être une tuerie!

    RépondreSupprimer
  5. J'avais fais des cupcake aux oréo aussi une fois, c'était pour Halloween 2011 alors j'avais coloré le glaçage en orange !!

    RépondreSupprimer
  6. moi j'adore ; c'est trop beau
    bises helene et bon we

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,

    Qu'ils sont trop mimi ces cupcakes, cette recette aurait une belle place dans notre concours sur 750 Grammes :

    http://www.750g.com/creez-votre-cupcakes-personnalise-au-pere-noel-a12525.htm

    Belle journée et à très vite,

    Marie-Rose
    http://www.750g.com/

    RépondreSupprimer