mardi 7 mai 2013

Cake fondant à la banane

Il me restait 2 bananes abandonnées avec quelques taches noires sur la peau, j'ai donc eu la super idée de faire un cake avec. Le résultat est assez sympa, mais les enfants n'ont pas aimés. Pourtant, ils aiment les bananes, mais pas mûres. Je vous conseille ce cake avec de la crème de marron, c'est un régal.

Ingrédients
3 oeufs
150 g de sucre en poudre
160 g de farine
1/3 de levure chimique
150 g de beurre
2 bananes


Préchauffez votre four à 180° C. Beurrez un moule à cake. Battez les oeufs avec le sucre en poudre. Ajoutez la farine et la levure. Faites fondre le beurre au micro-ondes à 600°C à peu près 1 minutes. Coupez les bananes en rondelles; incorporez-les à la préparation ainsi que le beurre fondu. Mélangez bien le tout et versez dans un moule. Enfournez pour 35 à 40 minutes.


9 commentaires:

  1. Moi j'adore, en y ajoutant quelques pépites de chocolat les enfants préfère! bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. beau et bon que demander de plus !

    RépondreSupprimer
  3. Il est parfait ton recyclage de pauvres bananes, cela me plait,
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. Super ! Avec de la crème de marrons en plus j'imagine le résultat, délicieux et super gourmand !

    RépondreSupprimer
  5. Très tentant ton joli cake ! bises

    RépondreSupprimer
  6. mais où sont les pepites de chocolat pour accompagner la banane ! SACRILEGE !

    RépondreSupprimer