jeudi 14 mars 2013

Cheesecake au yaourt et citron

Oups, ça fait un moment que je ne suis pas venue ici. J'ai même raté l'anniversaire de mon blog, et oui déjà 4 ans que je suis sur la blogosphère, ça passe trop vite ( joyeux anniversaire Bon comme Babeth). Bon, j'ai une bonne excuse, j'étais en vacances à la montagne, donc vous savez ce que c'est ( Raclette, soleil, tartiflette, ski, fondue, ski bar....) Et puis je suis en plein rééquilibrage alimentaire, donc je ne cuisine pas trop en ce moment. J'ai quand même craqué sur cette recette qui vient de la collection "les tout-petits de Marabout", je vous le conseille, les recettes sont très alléchantes et parfaites pour les enfants et les gourmands.


Ingrédients
pour la pâte
250 g de biscuits secs
85 g de beurre
pour la garniture
2,5 feuilles de gélatine
3 pots saveur citron " La Laitière"
1 c à s de sucre glace
22 cl de crème liquide
1/2 gousse de vanille

Dans votre robot ou mixeur, émiettez finement les biscuits secs ( petits beurre, spéculoos...). Dans une casserole, faites fondre le beurre à feu doux, ajoutez les biscuits émiettés et bien mélanger. Beurrez un moule à manqué et tapissez le fond avec du papier sulfurisé et ce mélange. Lissez bien avec le dos d'une cuillère à soupe. Mettez au frais au moins 30 minutes. Faites ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide, puis essorez-les. Dans un saladier, versez les yaourts, et mélangez avec le sucre glace. Faites chauffez la crème liquide avec la demi gousse de vanille fendue en deux à feu doux. Retirez du feu dés ébullition et ajoutez les feuilles de gélatine, remuez à l'aide d'un fouet. Mélangez avec la préparation aux yaourts, et versez le tout dans le moula à manqué. Mettez au réfrigérateur toute la nuit.

14 commentaires:

  1. Unbien délicieux cheesecake surtout que j'adore le citron.
    Superbe.
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. bon retour parmis nous :) de temps en temps sa fait du bien de faire un bon break, et profitez au maximum des bonnes choses! joyeux anniversaire a ton blog! félicitation pour ces 4 ans de créativité! je te souhaite encore plein de belles années à suivre! merci pour cette belles recettes, sa a l'air excellent et il faut bien se faire plaisirs de temps en temps! bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, ton message me fait très plaisir, gros bisous

      Supprimer
  3. une part de ce gateau au soleil moi je dis oui

    RépondreSupprimer
  4. Tu nous as réalisé un superbe gâteau dis moi, il à l'air trop bon !!
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
  5. Très beau gâteau !
    Très bonne après-midi en ce vendredi,
    Bisous, Doria

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Babeth !! celà me fait bien plaisir de te retrouver !!!...depuis un certain temps moi aussi j'ai un peu laisser mon blog de côté !! et je ne parvenais pas à enregistrer les commentaires que je faisais sur tes articles !! ...alors je venais voir tes recettes sans parler !!! hi !! mais j'ai changé mon moteur de recherche et du coup ça fonctionne !!! Nous avons presque le même âge de blog !! hi !! moi c'est en juillet !!! alors je te souhaite un joyeux aniblog et pleins de nouvelles découvertes culinaires !!...bravo pour ce bien appétissant cheesecake au citron !! un parfum que j'adore !!! bisous !!! à bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci, beaucoup pour ton message, bisous

      Supprimer
  7. Un dessert qui me va parfaitement. Bisous et bon WE au chaud.

    RépondreSupprimer
  8. Joyeux anniversaire à ton blog, 4 ans c'est super,
    bisous

    RépondreSupprimer