jeudi 21 mars 2013

Cake au jambon et à la moutarde forte

Chouette, le printemps est là. J'adore cette saison, c'est le temps des barbecues, des pique-niques dans l'herbe, des apéritifs entre amis. J'ai trouvé cette recette sur internet (Cuisine AZ). J'ai juste apporté ma note personnelle, la ciboulette, j'ai mis de l'emmenthal, à la place du gruyère, que j'ai même pas râpé d'ailleurs. Ce cake salé est parfait pour le printemps.

Ingrédients
180 g de jambon blanc
5 oeufs
5 c à s de moutarde fine et forte
5 c à s de farine
200 g d'emmenthal râpé
1 sachet de levure chimique
1/2 botte de ciboulette
sel et poivre du moulin

Préchauffez votre four à 180°C. Beurrez un moule à cake. Lavez et ciselez la ciboulette.  Coupez le jambon en petit dés et râper l'emmenthal. Dans un saladier, cassez les oeufs, ajoutez la moutarde fine et forte, mélangez bien. Versez la farine et la levure, mélangez à nouveau. Puis, incorporez les dés de jambon et l'emmenthal râpé. Versez l'appareil dans votre moule à cake et enfournez 40 à 45 minutes.


6 commentaires:

  1. j'aime bien les cakes salés! a déguster avec une salade verte, ou couper en tranche a l'apéro! simple,et gouteux!bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Je suis fan des cakes, salés ou sucrés, j'adore, avec de la moutarde forte, il me plait beaucou^p,
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. Un bon cake pour l'apéro ou le souper avec une salade. Bisous

    RépondreSupprimer
  4. il est vraiment top ce cake, je prend note!! ;)
    belle soirée. Bisous

    RépondreSupprimer