samedi 1 octobre 2011

Concours Tupperware


A l'occasion des 50 ans de Tupperware, j'ai eu la chance d'être tiré au sort sur le blog de Cathy pour participer à un concours Bloggeurs. Le règlement est assez simple et c'est toujours agréable de faire la cuisine avec des super ustensiles tout beaux, et tout neufs. Donc je vous propose 2 recettes de terrine, une salée et une sucrée, réalisez avec mes 2 nouvelles terrines Ulta pro 500 ml de chez Tupperware.

Terrine de crabe, tomates cerises et coeurs de palmiers

Ingrédients
170 g de chair de crabe (121 g poids net égoutté)
8 tomates cerises jaune et rouge
2 coeurs de palmiers
1 oeuf
100 ml de crème liquide entière
15 brins de ciboulette
sel et poivre blanc du moulin

Égouttez la boite de chair de crabe, coupez les tomates cerises et les coeurs de palmiers en petit morceaux. Dans le turbomax, mixez la ciboulette. Dans le pichet microplus, mélangez l'oeuf et la crème liquide à l'aide de la cuillère à mélange. Ajoutez la chair de crabe, les tomates cerises, les coeurs de palmiers, salez et poivrez et mélangez bien le tout. Versez dans une terrine Ultrapro de 500 ml et faites chauffez au micro-onde à 600 watts, 4 mm à couvert, laissez reposez 2 mm, puis 2 mm à découvert. Laissez refroidir à température ambiante, puis mettez au réfrigérateur 12 heures minimum. Servez bien frais avec un coulis de tomates ou du ketchup.




Terrine à la noix de coco, gingembre et kiwi

Ingrédients
noix de coco râpé
2 oeufs
200 g de lait concentré sucré
1 kiwi
1 ml de gingembre frais
lait

Râpé le gingembre, épluchez et coupez le kiwi, mixez-les dans le turbomax. Dans le pichet micro plus, battez les oeufs, ajoutez le lait concentré sucré, le lait, mélangez bien à l'aide de la cuillère à mélange. Ajoutez le kiwi et le gingembre et mélangez à nouveau. Versez la préparation dans une terrine ultrapro 500 ml. Faites chauffez au micro-ondes à 600 watts, 3 mm à couvert, laissez reposez 2 mm puis chauffez 2 mm à découvert. Laissez refroidir et mettez au réfrigérateur 4 heures minimum, servez avec un caramel ou un coulis de framboise.

8 commentaires:

  1. Hummmmmmm mais j'ai trop faim moi. En même temps, passer sur ce blog quand on a pas mangé et qu'il est 13h30 c'est dangereux.
    Allez, je file me sustenter. Ce sera pas aussi bon que tes terrines mais ça ira.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. hum la terrine de crabe me tente bien !

    RépondreSupprimer
  3. Voici le groupe sur Fb des candidates si tu n'es pas inscrite :D

    https://www.facebook.com/groups/182265391850130/

    RépondreSupprimer
  4. Je suis fan de terrine, j'adore !!! miamm

    La guerre des bisous a commencé, tu es touché(e) !!!!!!A ton tour de toucher tes ami(e)s !Renvoie le moi si tu m’en fais un aussi !Tout ce que tu dois faire pour continuer cette guerre c’est transmettre ces bisous à un max de personnes !

    biz

    manue

    RépondreSupprimer
  5. Je te souhaite bonne chance pour ce concours! Moi, je ne saurais laquelle choisir, hi!!!! Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Je te souhaite une très belle soirée en ce jeudi,
    Bisous, Doria

    RépondreSupprimer
  7. j'adore la terrine de crabe j'en fais souvent car je la trouve très tendre!

    RépondreSupprimer