vendredi 20 mai 2011

Poulet sauce aigre-douce

Vous le savez, je raffole du mélange sucré et salé, j'ai donc improvisé un poulet sauce aigre douce à ma façon. J'ai utilisé le ketchup des enfants pour donné un goût plus sucré. Vous pouvez aussi rajoutez de la sauce huître.

Ingrédients pour 4 personnes
4 à 6 blancs de poulet fermiers
1 oignon
1 poivron rouge
1 boite de coulis de tomate
4 rondelles d'ananas (frais ou en boite)
1 petite boite de pousse de Bambou
3 à 4 c à s de ketchup
2 c à s de jus d'ananas
sel et poivre du moulin
huile d'olive

Découpez les blancs de poulets en morceaux, faites chauffez de l'huile d'olive dans une sauteuse et versez les morceaux de blancs de poulet. Épluchez et coupez l'oignon, le poivron rouge, les rondelles d'ananas. Dés que le poulet est cuit, retirez-le de la poêle. Mettez l'oignon à rissoler, ajoutez le poivron.
Puis ajoutez, des que les rondelles d'oignon et de poivron sont cuite, le coulis de tomate, le ketchup, les pousses de Bambou les rondelles d'ananas et son jus. Laissez mijotez et réduire la sauce. Salez et poivrez.

4 commentaires:

  1. Un bon poulet qui change agréablement !
    Bisous

    RépondreSupprimer

  2. Bonjour ma douce amie, félicitations, très bon sur votre blog. Je suis Speaker de l'Argentine et je vous invite à écouter les meilleures ballades romantiques du monde avec ma voix et mon blog.Du samedi 20 Mai je vais faire un hommage à la France avec des chansons des années 70.J'espère que votre visite.
    Un salut cordial à vous.

    RépondreSupprimer
  3. Mes prochains invités auront droit à cette recette, j'adore aussi le mélange sucré-salé.
    Bises

    RépondreSupprimer