mardi 29 mars 2011

Cake à la feta et aux tomates confites

C'est le printemps, le soleil est là, c'est chouette, la saison des barbecues et des pique nique débute. C'est sur le blog très gourmand d'Elise que j'ai trouvé cette recette, facile à faire, qui est parfait en ces circonstances et surtout j'avais tous les ingrédients à la maison.

Ingrédients
200 g de farine
3 oeufs
10 cl de lait entier
10 cl d'huile d'olive
1 sachet de levure chimique
150 g de tomates confites
150 g de feta
sel et poivre du moulin

Préchauffez votre four à 200 °C. Dans un saladier, mélangez la farine avec la levure, ajoutez l'huile d'olive, le lait et les oeufs un à un. Salez et poivrez. Coupez les tomates confites en petits morceaux et la feta en petits dés puis ajoutez-les à la pâte. Beurrez un moule à cake et versez la préparation, enfournez 40 minutes.

20 commentaires:

  1. très très sympa ton cake aux tomates confites et à la féta de quoi se régaler! lol bizz coco

    RépondreSupprimer
  2. C'est un cake bien savoureux avec de bonnes saveurs !
    Très bonne après-midi en ce mardi,
    Bisous, Doria

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup ça à la fêta !

    RépondreSupprimer
  4. Mhum:) voilà une jolie recette qui me plait beaucoup! :)

    Merci!

    Bonne journée:)

    RépondreSupprimer
  5. Merci beaucoup d'avoir testé ma recette, c'est très gentil!

    Bonne journée,
    Elise

    RépondreSupprimer
  6. J'aime bien la feta avec tomates... mais en cake ça doit être bien bon également.
    Bonne idée bises

    RépondreSupprimer
  7. c'est un cake des beaux jours
    bises charoufa

    RépondreSupprimer
  8. Hmm feta tomates confites ca donne super envie!!

    RépondreSupprimer
  9. Je fais habituellement (en saison) un cake feta - herbes du jardin. L'idée de le faire avec des tomates confites me plaît beaucoup !

    RépondreSupprimer
  10. j'adore !! à l'apéro ca a toujours du succes !

    RépondreSupprimer
  11. c'est un superbe cake, bisous, mariellen

    RépondreSupprimer
  12. BONNE p'tite recette,passe un bon lundi, big kiss. +++

    RépondreSupprimer
  13. J'aime beaucoup, il doit être savoureux.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  14. toujours bonnes à prendre les idées de cakes

    RépondreSupprimer
  15. J'aime bien les cakes dès que le soleil repointe le bout de son nez. Et les saveurs de celui-là mettent toujours l'eau à la bouche!!

    RépondreSupprimer
  16. Coucou Babeth !! chez moi aussi le printemps c'est synonyme de pique nique et ça me donne des envies de "cakétiser" ! j'échange une tranche du tien avec celle du mien !! hi !! bisous !!

    RépondreSupprimer
  17. un cake qui appelle a faire des piques niques.

    RépondreSupprimer