mercredi 28 novembre 2012

Gâteau fondant aux poires


Chouette la neige à fait son retour et il va peut être y en avoir en plaine. Je sais, quand il neige c'est le bordel en ville. Mais, moi, j'adore ça. En attendant, comme on est mercredi, j'ai eu le temps de faire un délicieux gâteau pour le goûter des enfants.

Ingrédients
4 poires
150 g de farine
100 g de sucre en poudre
2 oeufs
10 cl de lait
3 c à s d'huile
2 c à c de levure chimique
beurre et farine pour le moule
sel

Préchauffez votre four à 180 °C. Beurrez et farinez un moule à manqué. Pelez et épépinez les poires, puis coupez-les en lamelles. Dans un saladier, mettez le sucre en poudre avec les oeufs et une pincée de sel. Battez à l'aide d'un fouet, jusqu'à l'obtention d'un mousse qui fasse ruban. Ajoutez la farine et la levure, puis délayez avec le lait et l'huile. Versez la moitié de l'appareil obtenu dans votre moule à manqué. Disposez les lamelles de poires, puis versez le reste de l'appareil. Enfournez 30 minutes.

6 commentaires:

  1. dommage je n'ai pas de poires car j'adore les desserts faits avec, c'est moelleux et fondant, miamm


    parait que la neige arrive aussi chez nous, mais en ville ce n'est pas le top...

    biz
    manue :))

    RépondreSupprimer
  2. un bon fondant en bouche ! Douce soirée, bises

    Lou

    RépondreSupprimer
  3. Il va falloir que je le teste très vite celui là ! bises

    RépondreSupprimer
  4. très appétissant ce gateau, ça me donne faim =) !

    RépondreSupprimer
  5. Miam, ce fondant aux poires semble savoureux... Un gâteau réconfortant et fruité comme j'aime ! Belle photos :)

    RépondreSupprimer