mercredi 29 août 2012

Tartine Italienne


Et oui, les vacances se terminent, c'est bien triste. Je reviens, avec une recette très estivale et très rapide à faire. J'ai passé de magnifiques et très agréables vacances, entre mer, montagne et campagne. J'ai fait la fainéante et n'est pas trop cuisiné ( mon super robot est super lourd et en plus avec toutes les fringues que j'emmène, ça rentre pas dans la voiture). Et puis, vu la chaleur, c'était apéritifs, cocktails et glaces à presque tous les repas. D'ailleurs, comme chaque année, j'ai pas oublié ( c'est plutôt eux, qui se sont incrustés) les 2 kilos habituel. Bon je vous laisse, c'est mercredi et y a les enfants à occupés, bonne journée. La photo, c'est un granité citron, réalisé par notre cher voisin de vacances, qui à la chance d'être encore à la mer.

Ingrédients pour 4 tartines
4 tranches de jambon d'Aoste
1 boule de mozzarella
4 tranches de pain au levain
1 gousse d'ail
8 tranches de tomates confites
des olives noires
des tomates cerises
du maïs
feuilles de salade iceberg
huile d'olive
sel et poivre du moulin

 Préchauffez votre four à 190 °C. Écrasez la gousse d'ail. Frottez les tranches de pain avec la gousse d'ail et versez un petit filet d'huile d'olive dessus. Coupez la mozzarella en tranche pas trop épaisse. Mettez une tranche de mozzarella et une tranche de jambon d'Aoste sur chaque tranche de pain au levain, salez et poivrez. Enfournez 10 minutes, vous pouvez mettre 1 à 2 minutes sous le grill en fin de cuisson. Disposez des tomates confites dessus et servez avec une salade et des crudités. Ça marche aussi avec un tour au grill pain et un petit tour dans le micro-onde, pour faire fondre la mozzarella.

6 commentaires: