lundi 14 novembre 2011

Cupcakes à la rose

C'est génial un week-end de trois jours, ou la météo à été clémente et chaude pour un mois de novembre. J'ai pu faire pas mal de chose, shopping, sport, cuisine... J'ai d'ailleurs passé, presque tout le week-end dans la cuisine. Je vous souhaite une bonne semaine et vous laisse avec ces succulents cupcakes.

Ingrédients
pour 16 mini cupcakes
100 g de farine
1/4 c à café de sel
1/2 c à café de bicarbonate de soude
100 g de sucre
100 g de beurre mou
1 c à s d'eau de rose
2 oeufs
pour le top au cream cheese
30 g de beurre mou
100 g de Philadelphia
65 g de sucre glace
colorant alimentaire rose

Préchauffez votre four à 180 °C. Dans un saladier, mélangez la farine, le sel et le bicarbonate de soude. Dans un autre saladier, battez le sucre en poudre avec le beurre coupez en morceaux et l'eau de rose jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne crémeux. Cassez un premier oeuf dans le saladier. Fouettez tout en ajoutant le second oeuf. Puis incorporez le mélange farine, sel et bicarbonate de soude, en le tamisant. Fouettez la pâte 2 ou 3 minutes. Remplissez vos moules à cupcakes de cette pâte. Enfournez et faites cuire 15 à 20 minutes. Sortez les cupcakes du four et laissez-les refroidir avant de les décorer. Pour le top au cream cheese, fouettez le beurre et le philadelphia, incorporez petit à petit peu le sucre glace en le tamisant. Remuez encore au moins 5 minutes. Ajoutez quelques gouttes de colorant rose. Réservez au frais 30 minutes. Puis appliquez le cream cheese avec une poche à douille et décorer à votre goût.

5 commentaires:

  1. bah superbe, le top avec le philadelphia ca ressemble au top avec du kiri ?

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'adore les cupcakes en décoration en fait. Au goût je trouve ça trop sucré, trop crémeux, et c'est pas faute de goûter et regoûter :)
    Du coup, j'en ai acheté pour mettre dans mon bain dans une parfumerie. Au moins j'assouvis mon envie de cupcake.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Super joli et tentants tes cupcakes !
    *

    **

    *** Belle journée

    **** a bientot

    ***** Chouya !

    RépondreSupprimer