jeudi 31 janvier 2013

Les crêpes de la Chandeleur

Samedi, c'est la Chandeleur, chouette on va pouvoir faire des crêpes, des gaufres, des pancakes... Ça tombe bien,  j'ai trouvé du Fluff en supermarché (la fameuse pâte de marshmallows Américaine), pour la recette de crêpes, j'ai choisi, une recette toute simple, vous pouvez ajoutez du sucre en poudre, du rhum...Bonne Chandeleur.

Ingrédients
200 g de farine
4 oeufs
60 cl de lait
50 g de beurre
1 pincée de sel

Pour garnir les crêpes
crème fleurette et sucre glace ( chantilly)
Fluff vanille ou fraise
pâte à tartiner au chocolat
confiture
sirop d'érable




























Cassez les oeufs en séparant les blancs des jaunes. Versez la farine et le sel dans un grand bol. Faites un puit au centre, et ajoutez les jaunes d'oeufs et le lait. Battez l'ensemble avec le fouet et laissez reposer une heure. Faites fondre le beurre et versez-le en filet tout en mélangeant. Battez les blancs en neige ferme et ajoutez-les délicatement. Faites vos crêpes dans une poêle ou à l'aide d'une crêpière.

10 commentaires:

  1. Mais tu es en avance !!!!
    J'ai trop envie de crêpe en ce moment, mais je tiendrai jusqu'à samedi et j'essaierai en montant les blancs en neige.
    Bizzzz

    RépondreSupprimer
  2. Chandler arrived early this year!
    Mais chez moi aussi, j'en ai fait en avance, des crêpes.
    Ma recette n'est pas la même - il y en a pleins, je crois, des recettes de crêpes !
    Mais je tenterai bien, comme toi, de monter les blancs en neige car je n'aurai jamais pensé de le faire pour une recette de crêpes !
    Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai trouvé une recette avec de la bière, je teste et je te tient au courant, bises

      Supprimer
  3. t'es plus avancée que moi ... ici ce sera pour demain

    RépondreSupprimer
  4. miammm!!! et la chantilly a l'air top!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Humm ! Tes belles crêpes sont à tomber !!!! gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Je ne connaissais pas cette façon de faire des crêpes. C'est original ! Il faudra que j'essaie ça. Pour les variantes, je connaissais quelqu'un qui mettait du Schweppes. C'est pas mal aussi.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,
    merci pour cette recette . j'adore !!

    RépondreSupprimer