mercredi 23 janvier 2013

Pommes au miel et au beurre salé

Voici, une recette, délicieuse et parfaite pour finir un repas copieux, style, raclette, fondue... Je l'ai trouvé dans le magnifique livre de Pierre Hermé " Le Larousse des Desserts".

Ingrédients
8 pommes reinettes
250 g de miel d'acacia liquide
70 g de beurre salé

Préchauffez votre four à 220 °C. Pelez les pommes, ôtez le coeur, si besoin, vous pouvez les coupez en deux. Versez le miel sur une plaque à four en le répartissant uniformément. Posez cette plaque sur un feu vif jusqu'à ce que le miel soit doré et se transforme en caramel. Disposez les pommes dessus et mettez une petite noix de beurre salé. Enfournez et faites cuire 10 minutes. Servez chaud ou tiède, après avoir arrosé les pommes de jus caramélisé.

15 commentaires:

  1. Une excellente idée gourmande! Miam!

    RépondreSupprimer
  2. Très jolies et tout aussi délicieuses.
    Elles sont superbes ces belles gourmandises.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. si c'est pierre hermé le chef..alors sa ne peut qu'être merveilleux!lol! bise

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ça, pas seulement après un gros repas, juste pour le plaisir ;-)
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. moi je dis "chic" je vais essayer !!!
    bisous et merci pour cette recette simple qui en regalera + d un chez moi

    RépondreSupprimer
  6. Un régal que nous aimons bien. Rapide et tellement bon. Bisous (toujours fatigués par la grippe)

    RépondreSupprimer
  7. Une superbe photo qui donne bien envie de réaliser cette belle recette !
    Très bon mardi :)

    RépondreSupprimer
  8. super bon, j'ai plein de pommes en plus je garde cette recette que je vais tester c'est sûr

    RépondreSupprimer
  9. oulala ! sublîmement gourmand !!

    RépondreSupprimer
  10. le genre de dessert que j'adore ; simple bon et rapide à faire

    bonne journée helene

    RépondreSupprimer