vendredi 21 juin 2013

Charlotte " pschitt " aux fraises


En farfouillant dans mes placards, je suis tombé sur mon moule à charlotte Tupperware que j'ai depuis plus de 4 ans et qui n'a jamais servi. J'ai donc été faire un tour sur leur site et j'ai trouvé cette recette ultra simple et super alléchante. Vous pouvez la faire avec plein d'autres fruits, abricot, pêche, melon, ananas....


Ingrédients
300 g de fromage blanc
50 g de sucre en poudre
250 g de fraises
30 biscuits boudoirs ou 12 biscuits à la cuillère ( dans mon cas)
150 ml de jus d'orange
100 ml de sucre glace

Dans un saladier mélangez doucement le fromage blanc et le sucre en poudre. Lavez les fraises, équeutez-les et coupez-les en morceaux. Mélangez le jus d'orange et le sucre glace pour faire un sirop. Trempez les boudoirs ou les biscuits à la cuillère dedans. Disposez-les dans le fond et sur les parois de votre moule à charlotte. Ajoutez la moitié des fraises, la moitié du fromage blanc sucré. Ajoutez une couche de biscuits trempés dans le sirop. Puis le reste des fraises, du fromage blanc et des biscuits. Fermez le moule à charlotte en la tassant bien. Vous pouvez la démouler de suite ou la mettre un peu au réfrigérateur.

11 commentaires:

  1. un délicieux dessert frais qui fera l'unaminité auprès des invités! bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. J'ai justement acheté le moule à charlotte Tupperware il y a 3 semaines je pense tester ta recette qui m'a l'air très bonne !!

    RépondreSupprimer
  3. pourquoi l'as tu appelée " pschitt " ????
    biz helene

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est son nom, mais c'est vrai que je ne sais pas pourquoi!!!! bonne soirée

      Supprimer
  4. j'ai les fraises mais pas les boudoirs !!!

    RépondreSupprimer
  5. J'adore ce genre de charlotte....

    Bises.Valou.

    RépondreSupprimer
  6. je vois que tu as realisé de nombreuses gourmandises aussi alléchantes les unes que les autres ! miam !

    RépondreSupprimer