mercredi 25 décembre 2013

Blinis

C'est aujourd'hui Noël, j'espère que vous avez été gâté et que vos repas étaient délicieux et festifs. Je vous souhaite un joyeux et heureux Noël.

Ingrédients
2 oeufs
30 cl de lait demi-écrémé
5 g de sucre en poudre
175 g de farine
5 g de levure chimique
sel
huile
 

Séparez les blancs des jaunes d'oeufs. Dans le robot muni du couteau hachoir ultrablade, mettez les jaunes, le lait et le sucre en poudre, puis mélangez en vitesse 11. Ajoutez progressivement la farine et la levure en laissant tourner. Laissez tourner encore 2 mm. Mettez la préparation dans un saladier et lavez le robot. Toujours, dans le robot muni du batteur, mettez les blancs d'oeufs et 1 pincée de sel, puis lancez le robot en vitesse 6 pendant 5 mm sans le bouchon. Incorporez délicatement les blancs d'oeufs à la pâte. Faites chauffer une poêle légèrement huilée et déposez de petits tas de pâte bien espacés. Au bout de quelques minutes, vérifiez la cuisson et retournez les blinis. Débarrassez sur une assiette et renouvelez l'opération jusqu'à épuisement de la pâte.


4 commentaires:

  1. Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année,
    bizz

    RépondreSupprimer
  2. Super tes Blinis ! moi je les fait avec du fromage de chèvre dessus. Bises

    RépondreSupprimer
  3. C’est tout à fait le genre de recette et de plat que j’aime : simple, rapide et conviale ! Bonne journée et bonne année

    RépondreSupprimer
  4. ces blinis ont l'air délicieux, je garde de côté,merci pour le partage.

    RépondreSupprimer