lundi 15 août 2011

Pina-colada et mojito


En cette période estivale, j'aime beaucoup déguster des cocktails, le soir après la plage. C'est vrai que les vacances sont propice aux apéritifs et aux cocktails. Je vous en propose donc deux à base de rhum.





Mojito

Ingrédients
6 cl de rhum blanc
1/2 citron vert
2 c à s de sucre en poudre
7 à 8 feuilles de menthe
du perrier
des glaçons

Dans un tumbler, mettez 7 à 8 feuilles de menthe. Le sucre en poudre et le jus du demi citron vert. Pillez-les, sans les cassés. Ajoutez le rhum et les glaçons, remuez bien. Versez le perrier, c'est prêt.

Pina-colada

Ingrédients
4 cl de rhum blanc
1 trait de sirop de sucre de canne
12 cl de jus d'ananas
4 cl de lait de coco
des glaçons

Dans un shacker, versez les ingrédients et les glaçons. Bien secouez et dégustez.

12 commentaires:

  1. Et moi qui aie entamé ma phase régime

    moi aussi je veux la plage le cocktail et que Zom soit à mes cotés

    arf tu m'a trop donné envie là !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Hummm...délicieux, super sympa en terrasse le soir en été..mais l'été ne veut pas se laisser faire cette année et nous avons renoncé à plein de bons moments en soirée.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Deux boissons bien fraîches qui doit être très agréable de déguster dans un transit au bord de la mer.
    Très bonne soirée en ce 15 Août,
    Bisous, Doria

    RépondreSupprimer
  4. Toujoursz pas d'alcool à la maison! Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Coucou !
    Te voilà de retour dans la sphère de ton blog !
    Et tu reviens nous livrer les recettes de deux cocktails classiques, et délicieux....
    Hummmm !!!!
    (nb : notons qu'il est important de bien DOSER les cocktails, quels qu'ils soient, car sinon ce n'est pas bon ! j'ai eu le malheur de tomber, au resto, sur une Piña Colada mal dosée, c'était vraiment pas bon du tout !
    Bisouilles à toi

    RépondreSupprimer
  6. Un bon mojito, j'adore. C'est mon pêché mignon de l'été.
    Biz DoM

    RépondreSupprimer
  7. Humm oui ça donne très envie tes cocktails ! Mon préféré "maison" l'Alexandra ! Mais attention il chauffe les oreilles.
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Ah oui !! voilà une excellente façon de démarrer les vacances ! ou de les terminer !! hi ! à bientôt !!

    RépondreSupprimer
  9. très très tentant !

    santé ^^

    RépondreSupprimer
  10. C'est du Perrier dans le Mojito ???? Ben voilà je vais me coucher moins bête ce soir.
    Bisous

    RépondreSupprimer